Découvrez comment l'antigaspi révolutionne vos achats en ligne avec 3 exemples de solutions engagées qui sont passées sur M6. 

Que fait Willy Anti-gaspi dans l'émission ?

La jeune entreprise de Clément et Jonathan a une mission anti-gaspi et elle entend le faire savoir à tout le monde.

Willy anti-gaspi vend des articles alimentaires, d’hygiène et de beauté qui sont sauvés du gaspillage alimentaire via son site internet.

Ils livrent déjà partout en France à des particuliers comme vous et moi.

Grâce au côté antigaspi, les prix sont mini ce qui est un vrai plus pour le pouvoir d'achat des français. Parfois BIO, parfois nous, il y a un large choix de 918 articles à des prix allant jusqu'à -60%.

Le projet est porté par une équipe jeune depuis maintenant 3 ans.

Un passage dans la saison 6 inédite qui fera sensation

"En France, il y a plein de raisons qui font que les produits se retrouvent chez nous et qu'on les propose à nos clients sur notre site !".

Ces deux entrepreneurs de talent, et amis de longue date, ont lancé le site en 2022.

Pourquoi cela intéresse les investisseurs de Qui Veut Étre Mon Associé ?

À peine 2 années après sa création, la start-up a déjà levé des fonds : 2,3 millions d'euros pour leur permettre d’atteindre la rentabilité avec une stratégie de croissance rentable. Ce passage dans l'émission aura un impact immédiat sur les ventes de l'entreprise. Il est très probable que le business décolle, la rentabilité à la clé. Un parcours remarquable !

C'est le premier e-commerce 100% antigaspi, permettant de commander partout en France, en ligne. Une innovation à impact comme il en faudrait plus, qui sauve tout plein de denrées de la poubelle.

Retrouvez leur passage dans l'émission #QVEMA - saison 6 inédite, à partir du jeudi 8 janvier à 21:10 sur M6 et en streaming sur M6+.

L'offre de la start-up qui livre partout en France

L'offre est bien construite et pas chère pour une gamme complète de produits à sauver du gaspillage :

  • épicerie salée, sucrée,
  • hygiène,
  • maison,
  • bébé,
  • avec des options adaptées à tous les budgets.

Commander Willy anti-gaspi et PimpUp anti-gaspi

Commander sur willy anti-gaspi son épicerie de produits secs et les fruits et légumes entre PimpUp anti-gaspi c'est possible !

À gauche l'offre de Willy et à droite l'offre de fruits et légumes de PimpUp

PimpUp propose la livraison de paniers de fruits et légumes antigaspi (car moches, en surplus mais tout aussi frais) pour les particuliers via son site e-commerce www.pimpup-antigaspi.fr dans le sud de la France (Montpellier, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence, Nîmes et leurs environs).

Anaïs Lacombe, 26 ans, a cofondé PimpUp avec Manon Pagnucco en 2021. Leur objectif ? Proposer des paniers de fruits et légumes jugés « moches » mais parfaitement consommables, en circuit court avec plus de 150 producteurs partenaires. Depuis sa création, elles ont valorisé plus de 720 tonnes de denrées, offrant aux clients des paniers français de saison à prix accessibles, tout en donnant une seconde vie aux récoltes qui auraient été écartées.

L’idée est née d’une expérience aux États-Unis, inspirée par un service similaire à PimpUp. Pour Anaïs et Manon, il était essentiel de lancer un projet porteur de sens et engagé pour l’écologie. Cette conviction vient aussi de leur éducation : familles attentives à l’environnement et à la valeur de ce que l’on consomme. Elles veulent promouvoir un mode de consommation positif, dans le plaisir et le partage, sans culpabiliser, pour que chacun puisse contribuer à un quotidien plus durable.

L'Antigaspi dans Qui Veut Être Mon Associé (ou qvema pour les connaisseurs)

Topinamour, entreprise de valorisation de fruits et légumes « moches », décolle avec M6 en saison 3

Fondée par Mathilde Castagni, la marque Topinamour est une start-up engagée qui valorise des fruits et légumes invendus ou jugés “non conformes”. En partenariat avec des agriculteurs franciliens, l’entreprise transforme ces productions en produits fini (jus, compotes), avec une ambition claire : sauver des bons produits de la poubelle tout en assurant une meilleure rémunération des producteurs. Comme PimpUp !

Le passage de Mathilde dans l'émission avec Topinamour

Révélée au grand public lors de son passage dans Qui veut être mon associé ? sur M6, le parcours de Topinamour en a été changé à vie grâce à une forte visibilité et un investissement de 50 000 € de Delphine André, contre 20 % du capital, accélérant ainsi son développement et son impact anti-gaspi.

Pimpant, des produits du quotidien rechargeables, efficaces et sensoriels

Fondée par Karline et Baptiste Hamain, Pimpant repense les produits du quotidien pour réduire l'utilisation de plastique inutile.

Leur concept : des produits rechargeables à diluer dans l’eau (hygiène et entretien), pour éviter l’achat et le transport de plastique à usage unique. Une approche concrète de l’anti-gaspillage, qui agit à la source sur les déchets et les ressources.

Karline et Baptiste Hamain, les co-fondateurs de Pimpant dans les fauteuils des investisseurs.

Dans Qui veut être mon associé ? saison 4, les fondateurs ont demandé 150 000 € contre 5 % du capital pour accélérer leur développement. Les investisseurs n’ont finalement pas suivi cette fois-ci.

Cela n’a pourtant pas freiné Pimpant : l’entreprise poursuit sa croissance et s’impose aujourd’hui comme une marque à impact reconnue, preuve qu’un passage dans l’émission peut aussi être un formidable levier de visibilité et de succès, même sans deal.

Sources

https://willyantigaspi.fr/

https://www.pimpant.com/qvema/offres

https://topinamour.com/pages/a-propos

https://www.pimpup-antigaspi.fr/

https://actu.fr/normandie/dives-sur-mer_14225/dives-sur-mer-les-createurs-de-pimpant-dans-qui-veut-etre-mon-associe-sur-m6_60660931.html

Choisis l'anti-gaspi !
Découvre PimpUp, des paniers anti-gaspillage de fruits et légumes, 100% français, livrés chaque semaine à deux pas de chez toi.
Dès 9.90€
Découvrir PimpUp

Lutte à nos côté contre le gaspillage alimentaire !

Commander