FAQ

Abonnement

Vous avez dit sans engagement ?

Parfaitement ! Notre abonnement est 100% sans engagement ET sans frais.

Chez nous, c'est toi le.a patron.ne 🤩

Tu vas tout pouvoir gérer simplement depuis ton compte client après avoir passé ta première commande. 

Si c'est déjà fait, il te suffit de te connecter à ton espace client.

Pourquoi 100% sans engagement et sans frais ?

  • Tu peux changer le type de panier à tout moment
  • Tu peux sauter des livraisons, mettre en pause ou arrêter à tout moment et en quelques clics...
  • Tu n'as pas besoin de régler des paniers à l'avance


Comment annuler ma prochaine commande / livraison ?

La première question que j'ai envie de te poser c'est : est-ce que tu es vraiment sûr.e de vouloir la sauter, cette livraison ?

Ce beau panier, il mérite d'être sauvé 😂 Par exemple, tu peux proposer à un.e proche de venir le récupérer à ta place ?

Pour toute commande en cours, nous autorisons son annulation tant que son statut n'est pas "En préparation". Autrement dit, si son statut est "Programmée", tu vas pouvoir annuler ta commande en cours.

Bon autrement dit, il y a 2 cas possibles pour annuler une commande :

Avant lundi midi pour une livraison le jeudi même

Tu vas pouvoir sauter = annuler ta commande.

Pour cela

  1. Connecte-toi à ton espace client
  2. Rendez-vous dans l'onglet Abonnement
  3. Clique sur le bouton 'Sauter ma commande'
  4. Vérifie qu'elle est bien passée de 'Programmée' à 'Annulée', et voilà le tour est joué !
Après lundi midi pour une livraison le jeudi même

C'est trop tard pour sauter ta prochaine livraison car elle est "En préparation". En effet, à ce moment là nous avons déjà commandé auprès des producteurs et nous ne pouvons plus annuler !

La modification doit être faite au plus tard trois jours avant le jour de livraison pour être prise en compte immédiatement. Exemple : si tu es livré.e le jeudi, tu dois sauter au plus tard ta commande avant le lundi midi.

Un empêchement ? Une urgence ? Fais-le nous savoir, nous t'aiderons au mieux.

Comment suspendre / annuler mon abonnement ?
Suspendre ton abonnement

Chez PimpUp, c'est sans engagement. Cela signifie que tu peux, à tout moment, suspendre sans aucun frais.

La flexibilité est une chose à laquelle nous tenons beaucoup. Nous aussi, en tant que client c'est ce que l'on voudrait, alors on tenait à te le proposer. Tu dois pouvoir être libre de gérer ton abonnement comme tu le souhaites.

Ce que tu dois savoir avant de suspendre ou d'annuler ton abonnement

Les modifications apportées à ton abonnement seront prises en compte pour la commande qui suit celle actuellement programmée.

Autrement dit, ta commande en cours sera conservée. Il sera aussi possible d'annuler ta commande en cours, dans un cas précis : avant lundi midi. Après, elle sera conservée et bien livrée. 

Un empêchement ? Une urgence ? Fais-le nous savoir, nous t'aiderons au mieux.


Voici comment suspendre ton abonnement
  1. Connecte-toi à ton espace client
  2. Rendez-vous dans l'onglet Abonnement
  3. Va dans la section "gestion de mon abonnement"
  4. Clique sur le bouton 'Suspendre mon abonnement'
  5. Vérifie que ton abonnement est bien passé de 'Actif' à 'Suspendu', et voilà le tour est joué !


Annuler l'abonnement PimpUp

Bon déjà, on voulait te dire que c'est ton choix, et on le respecte !

Mais après tout, est-ce que tu es vraiment sûr.e de vouloir faire ça ? Si tu pars en vacances par exemple, tu peux tout simplement sauter ta commande, avant lundi midi et le tour est jouée.

Si tu souhaites toujours le faire après ce plaidoyer de compet', tu peux suivre le tuto au-dessus ; c'est au même endroit dans ton espace client.

Comment réactiver mon abonnement ?
  1. Connecte-toi à ton espace client
  2. Rendez-vous dans l'onglet Abonnement
  3. Va dans la section "Gestion de mon abonnement"
  4. Regarde si tous paramètres de ton abonnement (fréquence et lieu de livraison, type de panier) sont ceux de ton choix
  5. Clique sur le bouton 'Réactiver mon abonnement'
  6. Vérifie que ton abonnement est bien passé de 'Annulé' à 'Actif', et que ta prochaine commande est bien programmée.

Une autre question ? Fais-le nous savoir 📣 nous t'aiderons au mieux

Changer la fréquence de mon abonnement ? Ou mon type de panier ? Ou mon lieu de réception.

Tu peux TOUT changer !

C'est pas génial ça ? 

Tu vas tout pouvoir gérer simplement depuis ton compte client après avoir passé ta première commande. 

Si c'est déjà fait, il te suffit de te connecter à ton espace client.

  • Rendez-vous dans la section "Gérer mon abonnement"
  • Apporte les modifications de ton choix. Elles sont enregistrées directement.

Les modifications apportées à ton abonnement après lundi 23h59 seront prises en compte pour la commande qui suit celle actuellement programmée.

Autrement dit, ta commande en cours sera conservée tel quel. Tous les changements que tu vas apporter, seront appliqués à la suivante.

Un empêchement ? Une urgence ? Fais-le nous savoir 📣 nous t'aiderons au mieux.

Comment appliquer une réduction lorsque je suis déjà abonné.e ?

Si tu as un code de réduction à appliquer, il faut que tu le fasses avant le lundi 23h59 pour ta commande livrée le jeudi même :

  1. Connecte-toi à ton espace client
  2. Rendez-vous dans l'onglet Abonnement
  3. Dans l'encadré de la commande "Programmée", rentre ton code de réduction et clique sur "Ajouter"
  4. Vérifie que le montant a bien été modifié et voilà le tour est joué !

Un imprévu ? Une autre question ? Fais-le nous savoir 📣 nous t'aiderons au mieux.

Contenu des paniers

Que trouve-t-on dans un panier PimpUp ?

Que des bonnes choses !

De qualité : aussi bons gustativement et nutritionnellement que les autres, nos fruits et légumes sont "hors du commun".

Parfois, nous y mettons même des surprises comme des oeufs.

En fait, nos paniers contiennent un assortiment de fruits et de légumes de saison, parfois biscornus et toujours goûtus, en direct de nos producteurs français.
Leur composition change chaque semaine au gré des produits à sauver du gaspillage de nos producteurs.

La composition de nos paniers est disponible chaque semaine sur ton espace client.

Une autre question ? Fais-le nous savoir 📣 nous t'aiderons au mieux.

Puis-je connaître la composition de mon panier ?

La composition de nos paniers est disponible chaque semaine sur ton espace client ou directement sur notre page d'accueil.

Tu peux aussi trouver des petits indices sur les réseaux sociaux de PimpUp (Facebook, Instagram).

Cependant, il faut que tu saches que nos composition sont prévisionnelles. Il est possible que l'on change un petit truc au dernier moment. C'est plus marrant d'avoir la surprise !

Y a-t-il toujours des fruits dans les paniers ?

On fait notre max pour que ce soit le cas oui !

Mais tu n'es pas sans savoir qu'à certaines saisons, il y a plus de fruits que d'autres. 

Nous on s'adapte :) Et on souhaite avant tout réduire le gaspillage survenant chez nos producteurs.

D'ailleurs, il existe plus de solutions de valorisation de fruits hors du commun, des écarts de tri (jus, compotes ...).

Une autre question ? Fais-le nous savoir 📣 nous t'aiderons au mieux.

Tu peux aussi nous contacter via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ou le formulaire de contact.

Les fruits et légumes sont-ils BIO ?

Lutter contre le gaspillage alimentaire, c'est notre combat.

Le BIO, c'est cool aussi. Nous, on a choisi de ne pas disqualifier les produits non-bio afin d'en sauver le maximum.

Nourrir plus sans produire plus.

Alors oui, certains de nos produits sont bio, mais pas tous.

Une autre question ? Fais-le nous savoir 📣 nous t'aiderons au mieux.

Tu peux aussi nous contacter via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ou le formulaire de contact.

Livraison

Comment voir où sont vos points relais ?

Merci de poser la question ! Nous avons des dizaines point relais partenaires à Montpellier.

Tu peux y récupérer ton panier gratuitement sur un créneau défini.

Pour voir une carte de nos points relais :

  • Clique sur C'est parti !
  • En indiquant ton code postal à l'etape 1, ton panier favori à l'étape 2, pour à l'étape 3 LA CARTE 🤩 (on dirait une chasse au trésor un peu non ?)

Une autre question ? Fais-le nous savoir 📣 nous t'aiderons au mieux.

Tu peux aussi nous contacter via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ou le formulaire de contact.

J'ai un imprévu, je ne pourrai pas être présent.e à la livraison de ma commande, que faire ?

Les imprévus, ça arrive ! On comprend tout à fait, ça nous arrive à nous aussi ... souvent ... c'est humain.

Tiens, la semaine dernière par exemple, quand Jean-Claude nous a amené ...

Ah oui, pardon, revenons-en à ta question, désolé 😅

Deux cas possibles : premièrement, il est possible qu'un autre point relais te convienne mieux.

Pour vérifier cela :

  1. Connecte-toi à ton espace client
  2. Rendez-vous dans l'onglet Abonnement
  3. Si nous sommes avant lundi 23h59, tu peux modifier ton lieu de livraison en sélectionnant un autre point relais dans la section "gérer mon abonnement". Si nous sommes après lundi 23h59, le changement de point relais ne sera effectif que pour les commandes qui suivent celle programmée. Dans ce cas, si tu souhaite que ta commande de cette semaine soit impactée, contacte-nous au plus vite en nous faisant part de ta demande de changement.

Si aucun autre point relais ne te convient, avant lundi 23h59, tu peux encore annuler ta commande en cours.

Après lundi 23h59 elle sera conservée. Peut-être que tu pourrais demander à un.e proche de venir récupérer ta commande ?

Une autre question ? Fais-le nous savoir 📣 nous t'aiderons au mieux.

Tu peux aussi nous contacter via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ou le formulaire de contact.

Comment savoir quel jour attendre ma commande ?

Oh mais c'est suuuper simple ça ! Tu fais bien de poser la question. 

Pour cela :

  1. Connecte-toi à ton espace client
  2. Rendez-vous dans l'onglet Abonnement

Tu vas y retrouver toutes les informations relatives à ta commande en cours et à ton abonnement en général.

En ce moment, on livre tous les jeudis !

Une autre question ? Fais-le nous savoir 📣 ça nous fait toujours plaisir d'avoir des retours.

Informations utiles

Pourquoi choisir les paniers PimpUp ?

Pour 'pimper' ton alimentation pardi !

Des paniers de fruits et légumes en circuit-court c'est ... sympa.

Quand c'est anti-gaspillage et livré au plus proche de chez toi en point relais ou à domicile c'est ... mieux.

Et en plus quand ça permet d'assurer une rémunération juste aux producteurs français c'est ... génial.

Enfin, si on peut en rire parce les produits sont hors du commun, hors normes, hors calibres c'est ... l'apothéose !

Convaincu.e ? Fais-le nous savoir 📣 ça fait toujours plaisir le soutien.

Donnez-vous des idées de recettes spécialement conçues pour vos paniers ?

Tout à fait !

Nous avons un blog de recettes spécialement dédié au régal de tes papilles avec le contenu de ton panier ici 👈

Chaque semaine de nouvelles recettes avec des bons fruits et légumes de saison de tes paniers PimpUp.

Toutes les recettes sont accompagnées de musique pour que tu profites au mieux de tes moments de cuisine.

Une autre question ? Fais-le nous savoir 📣 ça nous fait toujours plaisir d'avoir des retours.

Comment changer mon adresse de facturation ?
  1. Connecte-toi à ton espace client
  2. Rendez-vous dans l'onglet Facturation
  3. Rentre ta nouvelle adresse de facturation et enregistre là !

Un imprévu ? Une autre question ? Fais-le nous savoir 📣 nous t'aiderons au mieux.

Préserve la planète en consommant de bons fruits et légumes hors du commun, en circuit-court et au meilleur prix
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